Maladie associée
Maladie associée

Maladie associée

Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch.

Malformation cardiaque

Si votre bébé a une malformation cardiaque à la naissance, il est probable qu’il ait une capacité respiratoire diminuée. Selon la malformation dont il souffre et sa sévérité, les signes sont plus ou moins prononcés. Votre bébé respire vite, avec difficulté, il se fatigue rapidement, notamment durant la tétée ou la prise du biberon (1). En cas de bronchiolite, les bronches se bouchent et votre bébé peut être amené à respirer difficilement (2).

Maladie respiratoire chronique

Si votre enfant souffre d’une affection chronique des poumons, il est plus sensible au virus de la bronchiolite et risque de développer une forme plus grave. L’infection par le virus de la bronchiolite peut ainsi conduire à des hospitalisations et à des sifflements chroniques chez votre enfant (3).

C’est pourquoi, il est essentiel d’adopter des mesures de prévention pour votre bébé.

En savoir plus sur les mesures de prévention

Références de l'article
  1. Fédération Française de Cardiologie. Les malformations cardiaques. 2002. Disponible sur fedecardio.org
  2. Stagnara J, et al. Prise en charge de la bronchiolite du nourrisson. Textes de recommandations texte long. Archives de Pédiatrie. 2001 ;8 :11-23.
  3. Freymuth F, et al. Virus respiratoire syncytial, métapneumovirus et virus para‐influenza humains. II. Clinique et physiopathologie. EMC (Elsevier SAS, Paris), Maladies infectieuses. 2006;8-070-A-20
Created with Sketch.
Created with Sketch.
Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch.

Calculer l’âge corrigé
de votre bébé

Un bébé prématuré est en décalage dans ses acquisitions.
C’est pourquoi, la notion d’âge corrigé est importante.

Vous pouvez calculer facilement l’âge corrigé de votre bébé prématuré grâce à la calculatrice bebeprema.fr